Une cuvée spéciale sera lancée en 2026 pour marquer l’histoire du vignoble
Dunham, automne 2025 – Le Vignoble de l’Orpailleur, pionnier de la viticulture québécoise, célèbre cette année sa 40ᵉ vendange. Cet automne, l’équipe dirigée par le vigneron et copropriétaire Charles-Henri de Coussergues et ce, depuis les tout premiers jours, a une récolte qui fait partie d’un des quatre plus beaux millésimes de son histoire.
« La viticulture est une culture qui contraste souvent avec le reste de l’agriculture. Lors d’années sèches comme cette année, la récolte se veut belle et généreuse à l’inverse d’autres cultures ayant souffert d’un stress hydrique.
La qualité et la maturité des raisins sont également remarquables, souligne Charles-Henri. C’est un millésime qui restera dans les annales de l’Orpailleur.»
Pour marquer ce jalon historique, le Vignoble de l’Orpailleur sortira une cuvée spéciale qui sera mise en marché en 2026. Ce vin viendra symboliser à la fois l’excellence du millésime 2025 et la 40e vendange du vignoble.
Fondé en 1982 à Dunham, le Vignoble de l’Orpailleur a façonné le paysage viticole du Québec en misant sur la recherche, l’audace et le respect du terroir. Depuis, le vignoble est devenu une référence incontournable, accueillant chaque année des dizaines de milliers de visiteurs.