Foire aux questions

Vous ne trouvez pas les réponses à vos questions ?

Contactez-nous

Au Vignoble

Visite et activités

Quelles sont les heures d'ouverture du Vignoble?

  • Vendredi: 10h - 16h30
  • Samedi: 10h - 16h30
  • Dimanche: 10h - 16h30

Lundi au jeudi : FERMÉ jusqu'au 31 mars 2024

Pouvons-nous déguster? Faut-il réserver?

Oui, notre Forfait dégustation est disponible du vendredi au dimanche de 10h à 16h.

Aucune réservation n’est requise.

Offrez-vous des visites?

Oui, nos visites animées sont disponibles en haute saison touristique.

Consultez nos disponibilités et procurez-vous vos billets en ligne.

Mon chien est bien dressé. Peut-il venir visiter le vignoble avec moi?

Oui, votre compagnon canin est accepté au Vignoble. Nous vous demandons votre collaboration pour qu'il soit tenu en laisse sur notre site.

Il ne peut malheureusement pas découvrir l'intérieur de la boutique afin de respecter l'expérience de tous nos visiteurs.

Est-ce possible de pique-niquer au Vignoble?

Oui, nous avons de nombreuses tables à pique-nique sur le site à la disposition de nos clients.

Nous vous invitons à apporter votre nappe.

Pouvons-nous passer la nuit au Vignoble dans notre véhicule motorisé autonome?

Vous êtes membres du réseau TEREGO? Si oui, vous pourrez profiter de la beauté du Vignoble et vous y installer au cœur des vignes pour une nuit.

Un espace est actuellement disponible pour un véhicule jusqu’à 55 pieds.

Veuillez valider les disponibilités et faire votre réservation directement auprès de Terego : Découvrez le terroir en VR

Est-ce que la visite de l'Économusée du vigneron & sentier d'interprétation est payante?

C'est une activité gratuite!

Puis-je venir visiter le Vignoble en vélo?

Oui! Le Vignoble de l’Orpailleur est «Fièrement vélo!» et accueille avec plaisir les cyclistes qui roulent sur le circuit « La doyenne des vignes (76 km) ».

Des supports à vélos sont disponibles à l'entrée du Vignoble, veuillez prévoir le nécessaire pour sécuriser votre vélo.

Nous avons une trousse de dépannage pour sécuriser et/ou réparer votre vélo.

Circuits à vélo sur la Route des vins de Brome-Missisquoi

Est-ce que le site est accessible pour les fauteuils roulants?

CERTIFICATION KÉROUL

En 2022, le Vignoble de l'Orpailleur – Économusée du vigneron a été certifié comme étant un lieu accessible aux personnes en
situation de handicap.

La cote accessible signifie que l’établissement répond à
l’ensemble des critères d’accessibilité relatifs au parcours du visiteur et propose une expérience de visite satisfaisante pour la majorité des personnes
ayant une déficience motrice.

Interlocuteur privilégié du ministère du Tourisme du Québec en matière d'accessibilité, Kéroul est un organisme à but non lucratif dont les actions visent à rendre le tourisme et la culture accessibles aux personnes à capacité physique restreinte.

Nos vins

Puis-je me procurer vos vins ailleurs qu’au Vignoble?

Certains de nos vins sont disponibles en SAQ, en épiceries et épiceries fines ainsi que sur la carte de restaurants à travers le Québec.

Quelques-unes de nos cuvées sont produites en petite quantité et nous nous réservons le plaisir de les vendre directement au Vignoble.

Certaines de vos cuvées sont épuisées. Puis-je réserver à l'avance des bouteilles du prochain millésime?

Nous fonctionnons avec des listes de rappel. 

Contactez-nous par courriel en nous précisant le nom du vin pour lequel vous souhaitez être informé de la disponibilité.

Nous vous écrirons avec plaisir dès la sortie du nouveau millésime!

Est-ce que vos vins sont vegan?

Oui, aucun produit d'origine animale n'est utilisé à aucun moment de la production de nos vins.

Le Vignoble fait également partie du répertoire de vignobles vegan The Social Herbivore.

Achats en ligne

Récupérer votre commande au Vignoble

Comment ça fonctionne?

C'est simple et gratuit!

1. Ajoutez le nombre de bouteilles que vous désirez à votre panier d'achats,

2. Comme mode de livraison, choisissez l'option « Récupérer » puis procédez au paiement,

3. Nous vous enverrons un courriel pour vous indiquer que votre commande est prête à être récupérée,

4. Ramassez votre commande au Vignoble!

Quel est le minimum de bouteilles requis par commande?

Il n'y a aucun minimum de bouteilles par commande si vous sélectionnez le mode de livraison "récupérer" au Vignoble lors de votre achat en ligne.

Quels sont les renseignements dont j'ai besoin pour récupérer ma commande au Vignoble?

Pour ramasser votre commande, veuillez apporter:

  • votre confirmation courriel « Prêt pour le ramassage » avec votre numéro de commande,
  • deux pièces d'identité avec photo.

Quelle est la différence entre la collecte en magasin et la livraison à domicile?

La collecte au Vignoble est gratuite; vous n’avez aucuns frais de livraison à payer et vous pouvez acheter le nombre de bouteilles que vous désirez.


Si vous préférez que votre commande soit envoyée à votre domicile des frais de livraison de 2$/bouteille s'appliquent et un minimum de 12 bouteilles par commande est requis.

Combien ai-je de temps pour récupérer ma commande?

Nous vous demandons de ramasser votre article dans les 90 jours suivant la réception de la confirmation qu'il est prêt à être récupéré.

Quand ma commande en ligne sera-t-elle prête à être ramassée?

Votre commande sera prête à être ramassée dans un délai de 1 à 7 jours ouvrables. Veuillez vérifier votre boîte de réception pour le courriel « Prêt pour le ramassage » et les instructions.

Achats en ligne

Livraison à domicile

Quel est le minimum de bouteilles par commande?

Un minimum de 12 bouteilles est requis pour la livraison à domicile.

Pas de minimum de bouteilles par produit. Ainsi, votre caisse peut contenir aussi bien 12 bouteilles différentes que 12 bouteilles de votre produit favori.

Quel est le délai de livraison?

Votre commande vous sera livrée en 7 jours ouvrables.

Nous livrons partout au Québec.

Peut-on se faire livrer notre commande à l'extérieur de la province du Québec?

Non, le Vignoble de l’Orpailleur livre seulement dans la province du Québec.

Je suis un restaurateur et j'aimerais me faire livrer une commande, comment ça fonctionne?

Notre boutique en ligne s’adresse aux particuliers. Les restaurateurs sont invités à se rendre à la page Services aux restaurateurs pour un service sur mesure qui leur est destiné.

Achats en ligne & au vignoble

Cartes-cadeaux

Comment ça fonctionne?

Lorsque vous achetez une carte-cadeau, vous recevrez un courriel contenant un code unique lié à la carte-cadeau, dont vous pourrez appliquer la valeur au moment du paiement.

Vous pouvez utiliser la carte-cadeau pour effectuer des achats dans notre boutique en ligne et en personne à la boutique du Vignoble.

Le solde d’une carte-cadeau peut être dépensé sur plus d’une commande. Les soldes des cartes-cadeaux sont appliqués à la valeur totale d’une commande, qui peut inclure les taxes et les frais d’expédition.

Comment utiliser une carte cadeau en ligne?

Lors d'un achat sur notre boutique en ligne, vous pouvez échanger la valeur d'une carte-cadeau en saisissant son code unique dans le champ approprié sur la page de paiement.

Lorsque vous utilisez une carte-cadeau sur notre boutique en ligne, la commande affiche l'une des options suivantes :
• Si le solde disponible sur la carte-cadeau est supérieur ou égal au total de la commande, vous pouvez cliquer sur Terminer la commande.
• Si le solde disponible sur la carte-cadeau est inférieur au total de la commande, vous êtes est invité à choisir un deuxième mode de paiement pour le solde avant de passer la commande.

Comment utiliser une carte cadeau sur place au Vignoble?

Présentez votre carte-cadeau à la caisse au moment de la transaction.

Ma carte cadeau est-elle valide au restaurant du Vignoble le Tire-Bouchon?

Non, elles ne sont pas valides au restaurant du Vignoble. Elles sont seulement applicables sur nos vins et les produits gourmands en boutique.

Quelle est la période de validité?

Nos cartes cadeaux n’ont pas de dates d’expiration.

Une carte-cadeau peut-elle être utilisée pour payer les frais de livraison à domicile ?

Oui, les cartes-cadeaux sont déduites du total de la commande finale, qui inclut les frais d'expédition et les taxes.

Peut-on utiliser plus d'une carte-cadeau pour effectuer un achat ?

Oui, un client peut échanger une autre carte-cadeau lors du paiement.

Une carte-cadeau peut-elle être utilisée plus d'une fois ?

Oui, à condition qu'il reste un solde sur la carte.

Le Tire-Bouchon

Restaurant du Vignoble

Le restaurant est-il ouvert?

Le restaurant saisonnier du Vignoble est ouvert du 3 juin au 22 octobre 2023.

Dîner:

Lundi au dimanche: 10h30 – 16h

Dîner et souper:

Vendredi: 10h30 – 20h

Réservez votre table en ligne via Libro Booking.

Lors de ma visite au Vignoble, je souhaite manger au restaurant Le Tire-Bouchon. Comment puis-je réserver une table?

Consultez les disponibilités du restaurant et réservez votre table en ligne via Libro Booking.

Les chiens sont-ils acceptés au restaurant?

Dans l'objectif de fournir une expérience de qualité à nos clients et notre équipe dévouée, les chiens ne sont pas admis au restaurant.