Publié le 10 May 2019

l’Orpailleur, Cuvée signature, now available at the Vineyard

Always keen to perfect and offer a wide variety of Québec wines to its adepts, the Orpailleur Vineyard is launching a new range of single varietal wines. Developed from new varieties, these wines are part of the Cuvée signature, a new line of wines offered by the Vineyard well known to Quebecers.

Charles-Henri de Coussergues, vintner and co-owner of the Route des vins Brome-Missisquoi, explains the arrival of these wines. “After years of sharpening our know-how, given the increasingly favourable temperatures and the quality of the soil, we wanted to expand our range of grape varieties and offer Quebecers a limited and very personal vintages, for the pleasure of sharing and discovery.”

3 new wines and more to come

To start, the Orpailleur Cuvée signature has a 2017 Chardonnay, a 2017 Cabernet Franc (both are aged in oak barrels for one year) and a Gewurztraminer 2018. There are respectively 2,500, 300 and 1,000 bottles of available for these three wines. Other wines will be added to these varieties over the coming years.

The three wines of the Cuvée signature are offered only at the Vineyard at $ 28 (tax included), as well as in some gourmet grocery stores. Even tastings of these wines will be very limited.

Be aware, these wines are very slightly filtered and may contain… a lot of love.

Cuvée Signature / These wines are the fruit of the work of our hands, and the heart we put in it. The Orpailleur Cuvée signature is imprinted with a very personal note, which we share with you, as a secret. It evokes the common passion for the quest for the best. This search begun in 1982 and still going on. It is our signature. This great reward for the passing of time and this wonderful human adventure, we offer to you, for the pleasure of sharing and discovery.

 

 

 

Latest News


Appel d’offres public
18 November 2018

AVIS D’APPEL D’OFFRES PUBLIC Projet de rénovation du Vignoble de l’Orpailleur, Économusée de la viticulture® Le Vignoble de l’Orpailleur invite les parties intéressées à présenter des soumissions à prix forfaitaire dans […]

Read more →

Publié le 10 mai 2019

La Cuvée signature de l’Orpailleur, en vente à la boutique de l’Orpailleur

Toujours désireux de se parfaire et d’offrir une belle variété de vins du Québec à ses adeptes, le Vignoble de l’Orpailleur lance une nouvelle gamme de vins monocépage. Développés à partir de nouvelles variétés, ces vins font partie de la nouvelle Cuvée signature du Vignoble bien connu des Québécois.

Charles-Henri de Coussergues, vigneron et copropriétaire du vignoble de la Route des vins Brome-Missisquoi explique ainsi l’arrivée de ces vins. « Après des années à aiguiser notre savoir-faire, compte tenu des températures de plus en plus clémentes et de la qualité du terroir, nous avons eu envie d’élargir notre gamme de cépages et d’offrir aux Québécois une cuvée limitée et très personnelle, pour le plaisir du partage et de la découverte. »

3 nouveaux vins et plus à venir

Pour débuter, la Cuvée signature de l’Orpailleur compte un Chardonnay 2017, un Cabernet franc 2017 (les deux sont vieillis en fût de chêne pendant un an) et un Gewurztraminer 2018. On compte respectivement 2 500, 300 et 1 000 bouteilles de disponibles pour ces trois vins. D’autres vins s’ajouteront à ces variétés au fil des années à venir.

Les trois vins de la Cuvée signature de l’Orpailleur sont offerts uniquement au Vignoble à 28 $, ainsi que dans quelques épiceries fines. Même les dégustations de ces vins seront très limitées.

Attention, ces vins sont très peu filtrés et peuvent contenir beaucoup d’amour.

La Cuvée signature / Ces vins sont le fruit du travail de nos mains et du coeur que nous y mettons. La Cuvée signature de l’Orpailleur est empreinte d’une note très personnelle, que nous partageons avec vous, comme un doux secret. Elle évoque la passion commune pour la recherche du meilleur. Cette quête amorcée en 1982 et qui perdure toujours, c’est notre signature. Belle récompense du temps qui passe et de cette formidable aventure humaine, nous vous l’offrons, pour le plaisir du partage et de la découverte.

 

Nouvelles récentes


L’Orpailleur completes a major makeover
11 septembre 2019

L’Orpailleur fait peau neuve / un espace visiteur entièrement repensé Charles-Henri de Coussergues, vigneron copropriétaire du vignoble de l’Orpailleur, ainsi que ses associés Hervé Durand, Frank Furtado et Pierre Rodrigue, […]

Lire la suite →


Appel d’offres public
18 novembre 2018

AVIS D’APPEL D’OFFRES PUBLIC Projet de rénovation du Vignoble de l’Orpailleur, Économusée de la viticulture® Le Vignoble de l’Orpailleur invite les parties intéressées à présenter des soumissions à prix forfaitaire dans […]

Lire la suite →