Publié le 10 mai 2019

La Cuvée signature de l’Orpailleur, en vente à la boutique de l’Orpailleur

Toujours désireux de se parfaire et d’offrir une belle variété de vins du Québec à ses adeptes, le Vignoble de l’Orpailleur lance une nouvelle gamme de vins monocépage. Développés à partir de nouvelles variétés, ces vins font partie de la nouvelle Cuvée signature du Vignoble bien connu des Québécois.

Charles-Henri de Coussergues, vigneron et copropriétaire du vignoble de la Route des vins Brome-Missisquoi explique ainsi l’arrivée de ces vins. « Après des années à aiguiser notre savoir-faire, compte tenu des températures de plus en plus clémentes et de la qualité du terroir, nous avons eu envie d’élargir notre gamme de cépages et d’offrir aux Québécois une cuvée limitée et très personnelle, pour le plaisir du partage et de la découverte. »

3 nouveaux vins et plus à venir

Pour débuter, la Cuvée signature de l’Orpailleur compte un Chardonnay 2017, un Cabernet franc 2017 (les deux sont vieillis en fût de chêne pendant un an) et un Gewurztraminer 2018. On compte respectivement 2 500, 300 et 1 000 bouteilles de disponibles pour ces trois vins. D’autres vins s’ajouteront à ces variétés au fil des années à venir.

Les trois vins de la Cuvée signature de l’Orpailleur sont offerts uniquement au Vignoble à 28 $, ainsi que dans quelques épiceries fines. Même les dégustations de ces vins seront très limitées.

Attention, ces vins sont très peu filtrés et peuvent contenir beaucoup d’amour.

La Cuvée signature / Ces vins sont le fruit du travail de nos mains et du coeur que nous y mettons. La Cuvée signature de l’Orpailleur est empreinte d’une note très personnelle, que nous partageons avec vous, comme un doux secret. Elle évoque la passion commune pour la recherche du meilleur. Cette quête amorcée en 1982 et qui perdure toujours, c’est notre signature. Belle récompense du temps qui passe et de cette formidable aventure humaine, nous vous l’offrons, pour le plaisir du partage et de la découverte.

 

Nouvelles récentes


L’Orpailleur completes a major makeover
11 septembre 2019

L’Orpailleur fait peau neuve / un espace visiteur entièrement repensé Charles-Henri de Coussergues, vigneron copropriétaire du vignoble de l’Orpailleur, ainsi que ses associés Hervé Durand, Frank Furtado et Pierre Rodrigue, […]

Lire la suite →


Appel d’offres public
18 novembre 2018

AVIS D’APPEL D’OFFRES PUBLIC Projet de rénovation du Vignoble de l’Orpailleur, Économusée de la viticulture® Le Vignoble de l’Orpailleur invite les parties intéressées à présenter des soumissions à prix forfaitaire dans […]

Lire la suite →