Une pétillante nouvelle cuvée: l’Orpailleur Frisant

Publié le 23 juin 2022

Un nouveau vin, l’Orpailleur Frisant à découvrir au Vignoble

Le Vignoble lance un tout nouveau type de vin tout en fraîcheur, léger et très aromatique, l’Orpailleur Frisant!

Avec des notes muscatées, un faible degré d’alcool, un léger frisant qui vient chatouiller le palais à l’attaque et une agréable vivacité, notre nouvelle cuvée est un apéritif estival fabuleux. Rafraîchissant, ce rosé sera particulièrement apprécié lors de la chaude saison estivale. Il fera également le bonheur de vos papilles tout au long de l’année!

La richesse aromatique des muscats et une bulle réjouissante!

Élaboré à partir d’un assemblage de muscat osceola et muscat de New York, deux des cépages les plus expressifs du vignoble, une courte macération pelliculaire lui confère sa robe rosé et une belle intensité aromatique.

L’Orpailleur Frisant est un vin rosé dont la robe délicate aux reflets brillants rappelle les pétales de roses. Le nez est charmeur et l’on retrouve toute la richesse aromatique des muscats avec des notes florales et fruitées. La bouche est légère, ronde avec des notes muscatées et des arômes de fruits exotiques. À l’attaque un léger frisant vient chatouiller le palais et ses bulles très fines apportent une belle fraîcheur.

Ce vin s’ajoute aux 13 vins issus de 15 cépages cultivés au vignoble. L’Orpailleur Frisant est disponible en édition limitée pour la saison estivale et en vente exclusivement au vignoble et sur notre boutique en ligne à partir du 13 juin 2022.

L’écosystème effervescent de l’Orpailleur

Chaque millésime du Frisant mettra en valeur un allié naturel de la faune et la flore du vignoble joliment illustré par l’artiste Stéphane Lemardelé. Année après année, nous mettons en bouteille la plus belle expression de notre terroir, et ce, au cœur d’un écosystème riche et diversifié que nous nous engageons à préserver.

Les coccinelles sont naturellement présentes dans l’écosystème du vignoble et jouent un rôle essentiel dans la protection de nos vignes. Se nourrissant d’insectes nuisibles (pucerons), elles sont de précieuses alliées de notre viticulture raisonnée.

Nouvelles récentes


Horaire d’été
6 juin 2022

Dès aujourd’hui, notre équipe vous accueille 7/7 jours jusqu’à 17h!  Lors de votre visite: 🥂 Dégustez & faites des achats en boutique; 🍷 Participez à une visite animée incluant la […]

Lire la suite →