Edith Ducharme se joint au vignoble de l’Orpailleur comme directrice, communication et marketing

Charles-Henri de Coussergues, vigneron-propriétaire du vignoble de l’Orpailleur, annonce la nomination d’Edith Ducharme, qui se joint à l’équipe comme directrice, communication et marketing. Le vignoble profitera de son expertise en planification et en communication d’entreprise, acquise au cours de près de 20 ans de carrière. M. de Coussergues explique ainsi son rôle : « Edith Ducharme sera la gardienne de la marque de commerce et de l’expérience Orpailleur. Elle verra ainsi à ce que les activités du vignoble de l’Orpailleur soient fidèles à nos valeurs et qu’elles soient porteuses de notre histoire ».

Travaillant de près avec M. de Coussergues, les responsabilités d’Edith Ducharme incluent la gestion de l’image de marque et de la réputation, les communications externes, incluant les relations avec la clientèle, les services aux visiteurs, les relations avec les médias et avec les groupes d’influence, ainsi que la gestion de commandites et de partenariats.

C’est son attachement à la vallée de Dunham qui l’a attirée au vignoble de l’Orpailleur et c’est la riche histoire de l’entreprise qui a convaincu Edith Ducharme de se joindre à son équipe de gestion. Elle explique ainsi cette étape importante dans sa carrière : «Je veux seconder Charles-Henri de Coussergues pour assurer la croissance du vignoble de l’Orpailleur et pour protéger son capital historique. Indissociable de l’histoire de l’industrie vinicole du Québec, le vignoble de l’Orpailleur fait toujours figure de proue, alors que les vins du Québec sont entrés dans nos habitudes de consommation, mais qu’il reste encore beaucoup à faire pour assurer la pérennité des vignobles du Québec. »

Edith Ducharme est bachelière en administration des affaires (HEC 1997). Elle détient également un baccalauréat en droit civil (LL.L.), (Université d’Ottawa 1994) et a été membre du Barreau du Québec pendant 20 ans (1995-2015).