Le Chardonnay 2020 se distingue pour une 3e fois cette année

Publié le 21 octobre 2022

La Cuvée Signature Chardonnay 2020 a remporté les grands honneurs au concours Sélections Mondiales des Vins Canada 2022 à Montréal cette semaine! Ce millésime s’est classé au 10e rang du Top 50 des meilleures notes du concours avec une note de 94,3 points et ce, toutes catégories et tous pays confondus parmi 1,703 vins!

Cette cuvée a également remporté ainsi le prestigieux “Prix du Jury / Best of show 2022” car elle a obtenu la meilleure note parmi tous les vins canadiens présentés. De plus, cette Cuvée Signature a obtenu une médaille Grand Or dans la catégorie “vin blanc classique”.

Le Chardonnay se distingue pour une troisième fois cette année

En juin dernier, ce millésime s’est également classé meilleur chardonnay en fût de chêne en compétition avec des vins provenant de régions viticoles mondiales dans l’état de New York aux États-Unis. En effet, notre cuvée a gagné la seule médaille Double Gold de la catégorie “Chardonnay oaked” au concours Finger Lakes International Wine & Spirits Competition 2022.

Cette cuvée a également remporté une médaille d’Argent en juin dernier lors des plus grands prix dans le domaine du vin canadien, le concours National Wine Awards of Canada 2022 à Niagara Falls en Ontario.

 

 

“Douce est la revanche au coeur du vigneron!”

Dans cette viticulture nordique, nombreux ont été les préjugés. Mais avec passion, persévérance et discipline nous avons pu démontrer que non seulement la viticulture est là pour rester, mais nous atteignons maintenant de hauts standards de qualité. Le Québec prend graduellement, mais certainement sa place sur la carte de la viticulture mondiale.

Les sceptiques seront confondus!

– Charles-Henri de Coussergues, Vigneron copropriétaire du Vignoble de l’Orpailleur et Union Libre

 

 

Les 1,000 dernières bouteilles du millésime 2020 de la Cuvée Signature Chardonnay sont actuellement en vente au Vignoble à Dunham.

Prix et distinctions | Chardonnay 2020

 

  Médaille Grand Or

Top 50 des meilleures notes

« Prix du jury / Best of show”

Sélections Mondiales des Vins Canada 2022

L’édition 2022 des Sélections Mondiales des Vins Canada a accueilli des producteurs, négociants et agents de 28 pays. Un total de 1,703 vins ont compétionné dans différentes catégories du concours.

Médaille Double Gold

Finger Lakes International Wine & Spirits Competition 2022

Pour cette 22e édition, plus de 1,850 vins et spiritueux ont été inscrits puis jugés à l’aveugle. Le concours international des vins et spiritueux de Finger Lakes est l’un des plus grands concours de vins au monde au profit d’une association caritative.

Médaille d’Argent

National Wine Awards of Canada 2022

Pour cette édition, 24 juges ont dégusté 1,890 entrées de plus de 250 établissements vinicoles canadiens.

Nouvelles récentes