Le Vignoble de l’Orpailleur obtient deux médailles Double Gold au Finger Lakes International Wine Competition

Charles-Henri de Coussergues, vigneron-propriétaire du vignoble del’Orpailleur, est heureux d’annoncer que deux de ses vins ont reçu la médaille Double Gold lors de la 15e édition du concours international Finger Lakes International Wine Competition. L’Orpailleur blanc et l’Orpailleur Vin de Glace sont d’ailleurs les seuls vins du Québec à avoir reçu une médaille Double Gold, la plus prestigieuse distinction du concours, remise au meilleur vin de sa catégorie.

Et ce n’est pas la concurrence qui manquait ! L’événement, qui a eu lieu en mars 2015 dernier dans l’état de New York, a vu défiler 3 708 vins, présentés par 940 vignobles. Ce sont 72 juges de renommée internationale qui avaient la difficile tâche d’évaluer les vins provenant de 27 pays.

« Les médailles remises à l’Orpailleur blanc et à l’Orpailleur Vin de Glace démontrent à quel point nos vins plaisent aux palais les plus fins. Ils se mesurent avantageusement aux vins de partout dans le monde. Ces reconnaissances nous rendent donc certainement très fiers. Elles ne sont pas étrangères au soin que nous prenons à produire un vin de qualité depuis maintenant 34 ans », a commenté Charles-Henri de Coussergues.

« Cette année, le Finger Lakes International Wine Competition comptait sur les juges internationaux les plus complémentaires jamais regroupés auparavant, venus sur la Côte Est des États-Unis pour soumette les vins inscrits aux meilleurs palais et à une évaluation globale la plus juste qui soit »* explique Peter Parts, fondateur de la compétition.

Les vins médaillés sont présentés au public lors de plusieurs événements entourant cette importante compétition. À lui seul, le Gala officiel  attire plus de 500 collectionneurs et passionnés du vin, venus de partout dans le monde. Pour la liste complète des médaillés du 2015 Finger Lakes International Wine Competition, cliquez sur fliwc.com.