Team building

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Team building et formations corporatives

La performance de votre organisation repose sur l’appui et l’efficacité du travail de votre équipe. Offrez-leur l’opportunité de travailler « main dans la main » et d’accroître leur rendement de façon efficace et significative, et ce, hors du cadre quotidien.

Le Vignoble de l’Orpailleur propose une variété d’activités de teambuilding et de conférences.

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1086, rue Bruce
Dunham (Québec)
J0E 1M0
CANADA

T 450 295-2763

Groupe Esprit de Corps inc.

Gilles Barbot, Lauréat du prix Créateur d’Avenir du Journal Les Affaires en 2012. Le Groupe Esprit de Corps inc. propose depuis 10 ans une solution innovante pour susciter l’engagement des équipes corporatives. Sa mission : créer de meilleures habitudes de performance chez les individus et les équipes de travail. Ayant réalisé plus de 140 défis et des milliers d’heures d’ateliers, de conférences et de coaching, le Groupe Esprit de Corps inc. uni les équipes en associant dépassement personnel et interdépendance.

 

EXPÉRIENCE « + LOIN, + FORT, ENSEMBLE »

Comment amener vos équipes à performer au quotidien? Comment réaliser l’impossible en équipe?

Dans un contexte économique toujours plus compétitif, l’efficacité des équipes corporatives est une des préoccupations fondamentales des responsables d’entreprise. Le Groupe Esprit de Corps inc. propose une solution sur mesure adaptée à vos besoins pour mobiliser vos équipes.

 

En savoir plus sur le Groupe Esprit de Corps inc. :

  • Prix Créateur d’avenir 2012 (Les Affaires)
  • Prix Canadien d’excellence catégorie OR pour son milieu de travail sain. 2010 (Institut National de la Qualité)
  • Certification Entreprise en Santé Élite. 2009, 2013
  • Prix HEC Innovation Entrepreuneuriale, 2002 (HEC)

www.espritdecorps.biz

 

DURÉE ET COÛTS

1/2 journée (3 à 4 h) de performance d’équipe :

160-215 $/participant, selon la nature des activités choisies/nombre d’intervenants requis (16 participants minimum)

 

Journée de performance d’équipe :

290-380 $/participant (16 participants minimum)

Coût de location de salle en sus.

FARES CHMAIT

Dynamique et engagé, Fares Chmait, orateur hors pair, a mis en œuvre des changements durables grâce à son puissant message de motivation livré en quatre langues dans plus de vingt pays, et ce depuis 1986. Fares Chmait offre des services-conseils, du coaching ontologique et de la formation sur mesure à des entreprises qui oeuvrent aux échelons locaux, nationaux et internationaux. Votre environnement organisationnel vous cause-t-il du stress? Souhaitez-vous relever de nouveaux défis?

« Nos interventions en profondeur des sujets traités vous assurent les résultats souhaités ».

 

ATELIER 1

« Gestion du stress et des émotions avec l’intelligence émotionnelle »

Émotions et sources de motivation et de frustration peuvent engendrer des situations pénibles dans les milieux professionnels. L’atelier vise à accroître et à développer les habiletés liées à la capacité de gérer ses émotions et son stress.

Quelques thèmes :

Pourquoi anticiper une situation est plus stressant que la vivre? – Identifier les causes et les effets du stress – Distinguer les différents niveaux de stress – Développer des habiletés d’adaptation en milieu de travail comportant un degré de stress élevé – Gérer efficacement ses propres émotions avec l’intelligence émotionnelle – L’anatomie des émotions – Les clés stratégiques pour développer l’adaptabilité.


 

ATELIER 2

« Communiquer autrement pour influencer avec intégrité »

Votre proposition était brillante,  votre logique inattaquable, et votre argumentaire passionnel. Pourquoi la personne en face de vous n’a pas acheté votre proposition ?

Le « one size fits all » ne marche pas! Le langage génératif, est l’outil de communication le plus important que vous possédez. Votre langage peut créer des possibilités ou provoquer une résistance et des limites à ce que vous voulez accomplir.


 

ATELIER 3

« Pouvoir d’impact et d’influence » vous offre des outils pratiques et efficaces pour effectuer une lecture claire de votre environnement, en écoutant au-delà des mots, afin d’ajuster votre approche et repérer les jeux de pouvoir pour les déjouer. Vous cernerez rapidement les valeurs, les motivations et les prises de décisions de votre interlocuteur.

 

DURÉE ET COÛTS :

Groupe de 10 à 30 participants

½ journée : 2 700 $

1 journée : 3 200 $

Coût de location de salle en sus.

CBLEUE INC.

CBleue conseille et audite les entreprises dans leur processus d’intégration de bonnes pratiques de gestion de la responsabilité sociétale (RSE-DD), leur gestion des risques et de conformité, leur stratégie d’engagement avec les parties prenantes et de reddition de compte.

Lorraine Simard, présidente de CBleue, agit à titre de conseillère et de coach. Elle se démarque par sa capacité à mobiliser et à faire progresser les groupes dans la voie de l’innovation et du développement durable. Elle est aussi conférencière au Québec, en France et en Afrique.

 

ATELIER 1

« Mettre en place un système de gestion de la responsabilité sociétale et du développement durable et gérer le changement étape par étape »

Cadre de référence d’un système RSE-DD –

Êtes-vous concerné par la norme ISO 26000 et les autres référentiels internationaux? – Êtes-vous en mesure d’anticiper les risques tangibles pour votre organisation et pour sa réputation?


 

ATELIER 2

« Bâtir des équipes performantes, former des champions pour réaliser sans stress le plan d’amélioration continue de la RSE-D D »

Créez une synergie et une culture de gestion collaborative dans votre équipe – Ancrez une culture d’amélioration continue du développement durable dans une perspective d’innovation,  de productivité et d’influence sur le marché.


 

ATELIER 3

« Se préparer aux exigences du G4 du Global Reporting Initiative et évaluer les impacts sur les prises de décision et les pratiques managériales »

Se détacher de la communication d’image pour passer à une communication de preuves – Comment intégrer les exigences de la RSE aux décisions d’affaires – Maîtrisez-vous les enjeux et risques associés à la responsabilité sociétale de votre organisation?


 

ATELIER 4

« Définir une stratégie de dialogue »

Reconnaître l’importance du dialogue – Gérer les risques communicationnels et de réputation dans l’exercice du dialogue – Acquérir la méthodologie essentielle pour assurer la crédibilité de la démarche.


 

ATELIER 5

« Définir une stratégie d’achat et d’approvisionnement responsable »

Intégrer la relation fournisseur dans la RSE-DD – Pourquoi tenir compte des références internationales de la responsabilité dans la chaîne d’approvisionnement? – Connaître la pertinence et les conditions de la reddition de compte de la chaîne d’approvisionnement.


 

ATELIER 6

« Comprendre la méthode, apprivoiser la boîte à outils BNQ 21000 et agir dans la voie du développement durable »

Acquérir la méthodologie pertinente à la réussite de la démarche de développement durable – Améliorer ses pratiques en référence aux standards québécois et internationaux – BNQ 21000, ISO 26000, standards d’entreprise et sectoriels, GRI (G4).


 

ATELIER 7

« Se perfectionner comme gestionnaire et décideur de la RSE-DD »

Se mettre à jour sur les référentiels – Comprendre et transformer en levier les freins et irritants de l’implantation de la démarche RSE-DD – Exigences normatives, tendances et occasions d’innovation dans un contexte de culture d’intelligence collaborative.


 

ATELIER 8

« Comprendre la GRI et les autres référentiels volontaires de la RSE-DD et bâtir son rapport de développement durable selon les nouvelles exigences » (2 jours)

Acquérir la méthodologie pertinente à La réussite de la communication RSE-DD. Apprendre sur les meilleures pratiques et les standards québécois et internationaux de la reddition de compte. Évaluez les risques internes et externes de la reddition de compte. Développez une culture de reddition de compte dans votre organisation.


 

CONFÉRENCE

« Implantez le leadership du nous! »

Une séance dynamique qui démontre comment l’implantation de la démarche RSE-DD transforme les individus et mobilise les gens. Passez du leadership du « je » à un leadership du « nous » et améliorez les performances et le positionnement de votre organisation

 

DURÉE ET COÛTS :

POUR LES ATELIERS

Groupe de 5 à 15 participants

1 journée : 795 $/participant

2 journées : 1250 $/participant

 

POUR LA CONFÉRENCE

Groupe de 15 à 50 participants

1 journée : 295 $/participant

Coût de location de salle en sus.

GOYO

Yolaine Benoît est une entrepreneure inspirante et créative, une coach chevronnée et une formatrice terrain.

Sa mission : contribuer à revitaliser la culture des organisations, aider les individus et les équipes à croire en leur potentiel et leur apprendre à performer dans la simplicité et le plaisir.

 

ATELIER 1

« Prioriser ou agoniser »

Dans un monde qui bouge à la vitesse grand V, tout le monde court après son temps. Pour reprendre pied et sortir du mode survie, il est important de savoir prioriser les actions à valeur ajoutée.

Quelques thèmes

Les voleurs de temps – Le pouvoir d’agir – Les affaires en suspens – Le 20/80 – La matrice de priorisation – Trucs et astuces au quotidien.


 

ATELIER 2

« Piloter dans la tempête du changement »

Le changement fait partie de nos vies. Comment naviguer dans un environnement de chaos et de turbulence tout en restant zen? Comment gérer simplement autant de changements avec succès?

Quelques thèmes:

Voir autrement – Paradoxes et contradictions – Nouvelles habiletés requises – Garder le cap – Modèle dynamique de changement – Les résistances – Mobiliser vos gens dans le changement.


 

ATELIER 3

« Déléguer/Lâcher prise intelligemment »

La délégation, c’est bien plus que de bumper des dossiers sur le bureau de l’autre. C’est un outil de motivation, de responsabilisation, de développement pour soi et pour l’autre. L’effort en vaut-il la chandelle?

Quelques thèmes :

Votre pattern – Les pièges – Votre style de délégation – Comment déléguer sans perdre le contrôle – Suivi et évaluation – Expérimentation et outils.


 

ATELIER 4

« Le rayon X des personnalités »

Nous passons le plus clair de notre temps à transiger avec des humains. Si nous pouvions découvrir ce qui se passe dans leur tête! Imaginez un outil qui donne accès à la connaissance de soi, de ses employés, collègues, clients, patrons!

Quelques thèmes :

Description de chaque style – Forces et faiblesses de chacun – Quoi faire, quoi éviter – Approches et stratégies gagnantes – Développement d’équipe – Coffre d’outils complet.


 

ATELIER 5

« Mobiliser vos troupes vers le succès »

Mobiliser, c’est payant! En avez-vous assez de forcer seul et de répéter? Aimeriez-vous que les gens de votre équipe s’approprient les résultats? Qu’ils s’engagent à fond?

Quelques thèmes :

Créer un environnement stimulant – Le gros bon sens de la mobilisation – La table d’engagement – ZAPP/SAPP – Facteurs de succès d’une équipe – Réunions mobilisantes – Synergie.

 

DURÉE ET COÛTS :

Groupe de 12 à 20 participants
Les coûts dépendent du nombre de personnes et de la salle choisie.

*Des frais de 75 $/personne s’ajoutent à l’atelier ¨Le Rayon X des personnalités¨ pour la passation du test TRIMA qui déterminera votre personnalité. (rapport inclut)

Coût de location de salle en sus.

NATALIA THÉORET

Coach professionnelle certifiée en programmation neuro-linguistique, Natalia Théorêt est également formatrice, conférencière, auteure et consultante pour le Groupe PACE à Paris, le Spa Eastman et de nombreuses entreprises du Québec et des Maritimes.

Sa mission : apporter des solutions, un mieux-être et une créativité aux entreprises qui désirent offrir un climat de travail riche et stimulant à leurs employés.

 

ATELIER 1

« Méthode Persona » (2 jours)

Inspirée des masques de la commedia Dell’arte, cette méthode a été créée en France par le groupe PACE. Utilisée par de grandes entreprises européennes depuis déjà quelques années, elle a pour objectif de favoriser la cohésion d’équipes et le management.

Quelques thèmes

Découvrir les sept masques représentant les sept types de personnalité – Connaître vos masques et ceux de votre entourage pour une meilleure gestion des équipes – Créer des relations harmonieuses, développer et fidéliser votre clientèle.


 

ATELIER 2

« Stratégie de créativité de Walt Disney »

Véritable précurseur d’une intelligence collective créative, Walt Disney a su transformer les rêves en réalisations concrètes à partir de la complémentarité des individus.

Quelques thèmes

Développer son autonomie dans la mise en application de cette stratégie – Comment l’utiliser lors de réunion, dans la gestion de projet ou dans la planification stratégique.


 

ATELIER 3

« Conciliation travail-famille »

Est-il possible d’avoir une carrière et une vie de famille réussies sans stress?

Quelques thèmes

Outiller les employés et les gestionnaires – Contribuer à la mission de l’entreprise dans le respect de la vie personnelle et familiale.

DURÉE ET COÛTS :

½ journée à 2 jours
Les coûts dépendent du nombre de personnes et de la salle choisie.

Pour plus d’information, complétez ce formulaire :

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