Conseil d’administration

Le Vignoble de l’Orpailleur, c’est une histoire d’hommes partageant la même vision et la même passion pour les plaisirs de la table, l’amour du vin et de la terre. Une histoire d’amour et d’amitié qui dure depuis plusieurs décennies. L’Orpailleur, c’est l’aboutissement d’un rêve commun, d’échanges d’idées dans le respect. Une union d’affaires, mais surtout de cœur.

conseil_admin
herve_durand

Hervé Durand

Découvrant le Québec en 1981, il décide d’y créer son premier vignoble. Fort de sa formation agricole, œnologique et économique, de son expérience de vigneron au Château des Tourelles dans la région des Costières de Nîmes en France, il achète la propriété de Dunham qui deviendra le Vignoble de l’Orpailleur. L’Orpailleur qui, avec ses amis et associés fondateurs, demeure toujours le premier vignoble du Québec.

charles_henri

Charles-Henri
de Coussergues

Originaire du sud de la France, Charles-Henri
de Coussergues est président-directeur général et
copropriétaire de l’Orpailleur depuis 1982. Ayant grandi dans une famille de vignerons, il cultive sa passion au fil des ans et obtient un diplôme en viticulture oenologie. L’expertise et le savoir-faire qu’il a acquis avec ses
années de pratique lui confèrent une réputation enviable dans le domaine de la viticulture au Québec.
Charles-Henri de Coussergues est président de
l’Association des Vignerons du Québec, membre
fondateur et Grand Maître de la noble Confrérie des
Vignerons du Québec. Depuis 2002, il est membre du Collège des ambassadeurs du vin au Québec.

frank_futardo

Frank Furtado

Le monde du spectacle n’a pas de secret pour Frank Furtado. L’envergure de ses réalisations professionnelles reflète sa brillante carrière. Il a notamment dirigé les cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux olympiques de Montréal en 1976, est à l’origine de la présentation du Concours international des Feux d’artifice de Montréal; aujourd’hui bien connus sous le nom de L’International des Feux Loto-Québec. Frank a également produit d’innombrables spectacles en plus de gérer la carrière de plusieurs artistes réputés dont, entre autres, Gilles Vigneault.

pierre_rodrigue

Pierre Rodrigue

Gestionnaire chevronné et reconnu dans les domaines de la culture, des communications et des médias, Pierre Rodrigue assure la gestion contractuelle et juridique de l’Orpailleur. Curieux, gourmet, épicurien, féru de récits d’hommes, il se dit le gardien de l’âme de l’entreprise et veille sur l’histoire des pionniers-fondateurs. Pierre Rodrigue est le vice-président, Communications, Marketing et Relations avec l’industrie chez Bell Média.

guilhem_durand

Guilhem Durand

Actif depuis la création du Vignoble l’Opailleur, il est de la génération qui porte le vignoble. Possédant une formation agricole, œnologique et commerciale, il dirige en France le Château des Tourelles et le Château de Quillanet en Corbières. Il est très présent au Québec, et travaille notamment avec l’agence Elixirs pour promouvoir les vins des Tourelles dans le réseau de la SAQ.

maude_furtado

Maude Furtado

Dynamique relève et fière successeure de son père Frank, Maude est directrice générale de la plus importante firme pyrotechnique du Canada : GFA Pyro.
Ses mandats l’amènent à voyager aux quatre coins de la planète. Cette globe-trotter québécoise a acquis une expertise enviable dans l’analyse des marchés pyrotechniques et viticoles.
Impliquée depuis le berceau dans l’histoire du Vignoble de l’Orpailleur, elle contribue grandement au rayonnement de ce dernier. Nul doute que ses projets continueront de briller de mille feux.